HÔTELS – CAFÉS – RESTAURANTS

Aide financière pour les salariés et apprentis de l’hôtellerie / restauration

Si vous êtes apprenti ou salarié dans la restauration ou l’hôtellerie, l’organisation professionnelle HCR Prévoyance peut vous octroyer une aide de 700 € pour financer votre permis de conduire. Après votre inscription au permis de conduire, nous vous remettrons un contrat de formation. Ce document sera indispensable pour adresser votre demande. N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre employeur. 

PUBLIC CONCERNE : 

  1. Apprentis dont l’employeur cotise à HCR Prévoyance et engagés dans leur seconde année d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation. Pour les contrats d’apprentissage sur un an, les dossiers sont soumis à l’appréciation de la commission sociale.
  2. Salariés cotisant à HCR Prévoyance au moment de la demande et pouvant justifier de deux ans de cotisations à HCR Prévoyance (chez un ou plusieurs employeurs), années d’apprentissage non comprises.
  3. Saisonniers en poste au moment de la demande et pouvant justifier de 6 mois de saison au titre d’un ou plusieurs contrats au cours des 18 mois qui précèdent la demande et dont les employeurs cotisent à HCR Prévoyance.
CONDITIONS D’ATTRIBUTION :

  • Être salarié de la branche HCR à la date de la demande et cotiser à HCR prévoyance (Malakoff Humanis ou KLESIA uniquement).
  • Ne pas dépasser un quotient familial mensuel de 1 700 € (revenu brut global de l’avis d’imposition de l’ensemble des membres du foyer divisé par 12 puis par le nombre de parts fiscales)
  • Pour les salariés : Avoir 2 ans d’ancienneté minimum au moment de la demande.
  • Pour les saisonniers : Avoir 6 mois d’ancienneté minimum sur les 18 derniers mois.
  • Pour les apprentis : Être engagé en 2ème année d’apprentissage.
  • Pour les contrats de professionnalisation, mentions complémentaires, brevets professionnels, BAC professionnels, la demande peut être prise en compte dès le début de la 1re année si et seulement si un CAP a été précédemment suivi dans la branche HCR.
DOCUMENTS À FOURNIR :


Formulaire rempli, daté, signé et les motifs et circonstances de votre demande renseignés.
Dernier bulletin de paie du demandeur.
Livret(s) de famille avec mention des parents et de tous les enfants ou à défaut les actes de naissance de l’ensemble des membres du foyer.
Dernier avis d’imposition dans son intégralité.
Pour le permis B
Contrat de formation passé avec une auto-école actualisé et signé des parties.
Relevé d’identité bancaire de l’auto-école et relevé d’identité bancaire au nom de l’apprenti ou au nom de ses parents.
Si vous avez obtenu le permis B au maximum trois mois avant la date de réception de votre dossier par le service action sociale, fournir une copie du permis de conduire.
Pour le BSR
Facture globale de la formation au BSR et copie du permis AM.
Relevé d’identité bancaire de l’apprenti ou de ses parents.

Télécharger le formulaire pour effectuer votre demande